loader image

Une nouveauté efficace

Accueil / Une nouveauté efficace

Une efficacité naturelle, reconnue en laboratoire

Lav’Primeur est une solution efficace qui permet de retirer les impuretés, les microbes, les bactéries, et d’enlever les traces de pesticides pour désinfecté et purifier les fruits et les légumes de ces différents traitements et manipulations diverses. Une solution innovante créée à base de vinaigre de cidre, d’extraits d’agrumes et de plantes aromatiques. Une invention fabriquée en France, élaborée par une entreprise spécialisée en arômes naturels, certifiée ISO 22 000, une norme de management de la sécurité des denrées alimentaires. Elle est également certifiée pour produire des arômes bio, halal et kosher.

Quelques résultats en chiffres

(après solution à 10%)

 

Sur le raisin, Lav’Primeur élimine jusqu’à 87% de pesticides

Pesticide : Fenhexamid

Testé sur le raisin

Sur les pommes, Lav’Primeur élimine jusqu’à 61% des pesticides

Pesticide : Boscalid

Testé sur les pommes

Sur le raisin, Lav’Primeur élimine jusque 97% des bactéries

Bactéries : levures et moisissures à 25°C

Testé sur le raisin

Sur le raisin, Lav’Primeur élimine jusqu’à -91% des bactéries

Bactéries : Levures à 25°C

Testé sur le raisin

Ellimine jusque 87% des pesticides sur vos fruits et légumes

Testé par un grand laboratoire mondial qui permet de respecter les dispositions réglementaires et veille à l’application des normes les plus rigoureuses au niveau de la sécurité alimentaire.

Des résidus de pesticides dans les fruits et légumes

A l’échelle mondiale 73,8% des raisins seraient porteurs de pesticides. « Le raisin porte le triste record du nombre de pesticides utilisés : 26 à lui seul. ​En plus le raisin présente un vrai désavantage: on ne peut pas l’éplucher comme d’autres fruits, alors que c’est sur la peau que se dépose le plus grand nombre de pesticides. »

Tous les fruits et légumes ne sont pas logés à la même enseigne. Parmi les mieux lotis : les oignons, les échalotes et l’ail (avec seulement 13,6% des échantillons contaminés), les épinards (24,5%), les asperges et poireaux (24,6%) ou les légumes racines, tels que les pommes de terre ou les radis (26%). Selon Claude Aubert l’ingénieur agronome : « L’essentiel des pesticides, et particulièrement des insecticides, sont utilisés à l’extérieur. Ils sont déposés sur les fruits et légumes via un pulvérisateur. C’est pourquoi les végétaux poussant à l’intérieur de la terre, tels que les pommes de terre, sont moins susceptibles d’être contaminés. »

Fabrication 100% Francaise

Une invention fabriquée en France, élaborée par une entreprise spécialisée en arômes naturels, certifiée ISO 22 000

Lav’Primeur 100% Français

La société Française Lav’Primeur lance une solution prête à l’emploi, disponible en flacon de 400 ml en bidon de 5 litres (en gros volumes). Les questions de santé et d’hygiène d’aujourd’hui intéressent de plus en plus un grand nombre de consommateurs. Avec une moyenne de 162 kilos de fruits et de légumes consommés en France en 2018 par ménage et par an. (Selon des données Kantar Worldpanel.)